La dame de Pékin – 1

la dame de PékinLundi 27 août 2012

Paris, rue de Belleville

Les gyrophares illuminent les façades. À demi-dissimulé par des sacs poubelle jetés le long d’un grillage, le corps d’une jeune fille de seize ans est l’objet de toutes les attentions des services de police. Dans le quartier, bien évidemment, personne ne sait rien. Rien vu, rien entendu. La communauté chinoise, repliée sur elle-même et très représentée dans le quartier, n’a pas envie de d’être dérangée par ce genre d’affaires.

Constatations, photographies, relevés. Tout est fait dans les règles de l’art. Le lieutenant Omar Belkrane sursaute en voyant les traits de la défunte. Il retourne au commissariat pour faire quelques vérifications. Il veut en avoir le cœur net : ce visage presque poupin, il l’a déjà vu quelque part. Épinglé sur un mur, mais aussi en machine.

Dans l’air encore frais du matin, l’inconnue est transportée dans un sac à l’institut médico-légal. On murmure « encore une camée », « de plus en plus jeune », « pas étonnant, avec ce qui circule ». Belkrane est pressé d’arriver. Le soleil qui monte dans le ciel, les jupes courtes, tout ça, il s’en fout. Il veut savoir.

 

Extrait de Paris-Matin daté du 28 août 2012

Le corps d’une jeune femme apparemment mineure a été retrouvé sans vie rue de Belleville, dans le 19ème arrondissement de Paris, hier matin. Les faits se seraient déroulés dans le courant de la nuit. Aucun témoin n’a pu être entendu jusqu’à présent, et les enquêteurs s’orientent vers la thèse d’une mort accidentelle par surdose de stupéfiants.

L’information reste à confirmer, toutefois, il pourrait s’agir de Fanny Grandjean, 16 ans, dont sa mère est sans nouvelles depuis qu’elle est partie de leur domicile de Carrières-sur-Seine (78) le 15 juin dernier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s